Anja Slovakovs

| Messages: 82 | Date d'inscription: 02/08/2010 | Localisation: London city | Citation du Jour: Stronger than everything | Humeur: assez bonne :)
ID Card Relationships: Disponibilité RP: Open
 | Sujet: Re: I've been looking so long for you // Anja Ven 20 Aoû - 16:43 | |
| Evey me dit qu'elle aussi était contente de me voir mais qu'elle ne voulait pas me déranger. Comme si elle pouvait me déranger. C'était étrange mais pour moi j'avais l'impression que rien ne pourrait changer au fait qu'elle était mon amie. Et puis je la connaissais elle n'avait certainement pas coupé les ponts avec moi par plaisir. Et le temps a passé il faut savoir passé à autre chose. Je lui fis donc un sourire.
" Pour la deuxième Evey arrête de dire des bêtises. Tu es mon amie et tu ne me dérangeras jamais. Quoi qu'il arrive."
Je n'avais pas envie de lui en vouloir et en vérité même si j'avais été fâché ce n'était plus le cas. Je ne voulais pas lui en vouloir plus longtemps car elle été mon amie, la seule amie que j'ai pour ainsi dire. Nous nous étions toujours bien entendu et elle m'avait manqué plus que j'avais bien voulu me l'avouer jusqu'à maintenant. Mais je sentais qu'avec elle je pouvais baisser la garde. Je marchais en direction du café, en quelques mètres nous y étions arrivés. Evey marchait légèrement derrière moi et nous entrions toutes deux dans le café. Je me dirigeais vers une table de disponible dans un coin et je m'asseyais suivi d'Evey. Le serveur ne se précipitait pas pour nous servir mais je m'en fichais. Je la regardais s'assoir.
" Dis-moi tu veux bien me raconter ce qui s'est passé là bas? En Côte d'Ivoire? Pas les détails bien sûr si ça te gêne mais j'aimerais comprendre."
Oui j'avais envie de comprendre ce qu'il lui été arrivé, ce qu'il l'avait changé, marqué, transformé. J'espérais qu'elle ne prendrait pas ça pour de la curiosité malsaine. Il y avait peu de chances elle me connaissait bien elle aussi. Je voulais juste imaginer ce que ça avait été pour elle pour mieux la comprendre.
|
|
Evey S. Coleman ::Administratrice:: I'm the 1st Vampire EVER

| Messages: 520 | Date d'inscription: 22/05/2010 | Localisation: Londres | Citation du Jour: I'm cleaning up and I'm moving on, going straight and choosing life. I'm looking forward to it already. | Humeur: Bonne Photo d'identité: 
 | Sujet: Re: I've been looking so long for you // Anja Mar 31 Aoû - 13:04 | |
| J'étais évidemment très contente de revoir Anja. Sans que je me l'avoue réellement elle m'avait beaucoup manqué. C'était une amie super, et même si j'avais été occupée et prise par d'autre choses, j'aurais du rester en contact, j'aurais du être plus forte que ça. Je souris doucement à sa remarque mais ne répondis pas. Je me contentais de sourire en haussant les épaules. Elle me connaissait, je me sentais rapidement coupable.
Je comprenais qu'elle ait pu être fâchée. Qu'elle n'apprécie pas réellement que je sois vampire maintenant. Mais … c'était ainsi et je ne pouvais pas le changer. Malheureusement … ou pas je ne savais pas trop qu'en penser. Devenir vampire m'a en quelque sorte ramenée à la vie, et puis j'avais rencontré Jake. Mais … voilà les choses n'étaient pas si facile.
Nous marchions lentement en direction de café dont elle vantait les mérites. Je souris et ne dis rien le temps du trajet, c'était pas trop loin et tant mieux, mais de toutes manières, aucun vampire ne s'attaquerait à nous. Et puis il ne fallait pas me sous-estimer, on ne dirait pas comme ça mais j'avais fait du sport. Et puis je savait me défendre. Je restais prudente car je me souvenais encore ce qui s'était passé pour Linda Dash notre garde du corps et je n'avais pas envie que ça arrive à la jolie Anja. Surtout pas par ma faute. J'observais donc les alentours scrutant si des vampires ou autres ne se tapissaient pas dans l'ombre mais non. Donc je me détendis et m'installais à une table avec elle. Une fois encore j'observais les gens autour de nous. De simples humains. Je me demandais s'ils repéraient que j'étais une vampire puis trouvais mon idée idiote, bien sûr que oui! Ma peau était plus pâle et mon physique légèrement différent de celui d'un humain.
Je posais mon regard sur mon amie. Elle n'avait que très peu changé du moins physiquement, et c'était agréable. Elle me demandais doucement ce qui n'était passé en Côte d'Ivoire. J'avalais durement ma salive puis ouvrait la bouche.
« C'est assez délicat, et je n'en ai encore jamais parlé avec personne. » dis-je en la fuyant du regard. Jake connaissait les grandes lignes mais pas précisément tout. Mais Anja était mon amie et il était temps que je me confie a quelqu'un. Quelqu'un en qui j'ai confiance mais pas quelqu'un avec qui je vis. Ca serait trop dur. « Alors je ne promets pas que ce que je dise soit toujours … cohérent. » une boule se formait dans ma gorge mais heureusement le serveur finit par venir prendre notre commande et je choisissait un Irish Coffee. J'aurais bien besoin d'un remontant pour raconter mon histoire.
Quand il fut partis je commençais doucement « Bien j'ai été envoyée à Abidjan pour couvrir les conflits et les us et coutumes du pays. » en parler faisait remonter tout les souvenirs. « Et au début ça se passait bien. Seulement au bout de quelques temps, tu te prend de pitié pour ces pauvres gens. Les enfants maigres dont on ne voit que les os, les unijambistes, les armes qui circulent, l'analphabétisme, l'excision … » ce dernier terme me crispait plus que les autres. C'était une pratique dégoutante toujours pratiquée. Comment est ce que l'on pouvait faire ça à une petite fille … « Mais le pire a été la fusillade … »
_________________ |
|
Anja Slovakovs

| Messages: 82 | Date d'inscription: 02/08/2010 | Localisation: London city | Citation du Jour: Stronger than everything | Humeur: assez bonne :)
 | Sujet: Re: I've been looking so long for you // Anja Mar 31 Aoû - 17:18 | |
| Maintenant que nous étions installé Evey ne semblait pas surprise par ma question. Cependant je vis son visage se fermer. Elle n'aimait sûrement pas parler de tout ce qui s'était passé là bas mais des fois cela fait du bien de se confier. Et je sentais que le fait de m'en parler ne la rebuté pas complètement à défaut de lui faire complètement plaisir. Puis elle me dit qu'elle en avait jamais encore parler à personne, ce qui m'étonna un peu au départ mais finalement pas tant que ça si j'y réfléchissais bien. Evey n'était pas du genre à se confier facilement et à n'importe qui. Puis elle ajouta que ce qu'elle allait me raconter ne serait pas toujours cohérent. Elle avait l'air bouleversé et je pouvais le comprendre. Enfin j'imaginais mais tant qu'elle ne m'avait pas expliqué il m'était difficile de vraiment comprendre.
" Ne t'inquiètes pas pour la cohérence, explique moi comme tu peux."
Avant qu'elle parle le serveur vient prendre notre commande. Evey demanda un Irish coffee et je pris la même chose. Puis elle commença à me raconter. Elle avait été à Abidjan pour parler des conflits qui agitaient le pays et aussi de la façon de vivre là bas. Puis elle m'expliqua que même si au début tout se passait bien elle avait commencé par être touché par la misère des gens et toutes les chose horribles qu'elle voyait comme l'excision par exemple. C'était vraiment quelque chose d'atroce qu'on faisait subir aux petites filles et je comprenais son expression quand elle parlait de ça. Elle était crispée et tendue mais je sentais que ce qu'elle voulait me dire ne se résumait pas à ça. Elle me dit ensuite que le pire avait été une fusillade. Puis elle fut interrompu par l'arrivée du serveur avec nos Irish Coffe. Il les posa sur a table et s'éloigna. Je regardais Evey. J'attendais qu'elle me raconte la suite de son histoire, je ne voulais pas l'interrompre ni la harceler de question. Je me taisais donc attendant qu'elle continue ou non. |
|
Evey S. Coleman ::Administratrice:: I'm the 1st Vampire EVER

| Messages: 520 | Date d'inscription: 22/05/2010 | Localisation: Londres | Citation du Jour: I'm cleaning up and I'm moving on, going straight and choosing life. I'm looking forward to it already. | Humeur: Bonne Photo d'identité: 
 | Sujet: Re: I've been looking so long for you // Anja Mar 5 Oct - 11:55 | |
| Je savais bien qu'il fallait que je me confie et le faire à Anja était vraiment agréable et la meilleure situation que je pouvait rêver. Pas que Jake n'aurait pas compris, mais … c'était pas pareil, il n'était pas objectif, du moins beaucoup moins qu'Anja. Je lui en était reconnaissance de me mettre à l'aise et je me sentais tout de même mal de lui raconter ça, mais après tout, peut être que ça l'aiderait à mieux comprendre mon état là bas puis à mon retour.
« Bien un jour, alors que j'étais sur le terrain pour … je ne sais plus quelle mission » je bus une petite gorgée d'Irish Coffee « Enfin, sur le terrain quoi … et j'ai été pris dans une grande fusillade entre le groupe des rebelles et les membres du gouvernement. Les balles fusaient de partout, il y avait les civils au milieu. Et il y avait cette petite fille » mes larmes s'embuaient et je tournais légèrement la tête quelques secondes pour pouvoir continuer. « Elle était toute seule, elle était perdue, j'entendais les cris autour de moi, les enfants apeurés, les mères qui réclamaient leurs enfants. Mais elle ne disait rien, elle n'a pas bougé d'un poil aucun son ne sortait de sa bouche. » je fermais les yeux et une larme roulait sur ma joue « Mais si tu avais vu ses yeux … » je restais quelques secondes sans ne rien dire à regarder dehors, la nuit puis posais à nouveau mon attention sur la boisson en face de moi et tout d'un coup je n'avais plus soif, je n'avais plus envie que de sang. Et je ne pouvais pas. J'avalais durement ma salive « J'ai voulu aller la chercher, la sortir du champs de bataille. Les coups de feu étaient presque tirés à l'aveuglette, sans compter les grenades … alors … je me suis précipité vers elle … » je fermais à nouveau les yeux et essuyais mes joues d'un revers de main. « Et elle a du comprendre ce que je voulais faire parce qu'elle a commencé à courir vers moi … elle avait un sourire aux lèvres comme si elle avait vu le paradis » je passais ma main dans mes cheveux « … mais elle n'a jamais eu le temps de venir se réfugier dans mes bras. Quelques secondes avant de me rejoindre elle a été froidement abattue. » je soupirais « juste devant mes yeux … comme ça comme un vulgaire morceau de viande » je levais mon visage vers elle. « Cette petite n'avait rien demandé à personne et je l'ai gardée dans mes bras jusqu'à ce qu'elle n'ait presque plus une seule goutte de sang dans le corps. »
_________________ |
|